samedi 30 octobre 2010

Un Gros texte...


C’est trop tard pour être pessimistes ils dissent dans le film HOME.
Moi je dis que si ce qu’ils nous ont dit est vrai, il est trop tard pour être optimistes.
Un film qui (apparemment) vise à convaincre la population Nord-Américaine que la catastrophe écologique arrive. Le public aime ca les films de catastrophe et de complot comme 2011 ou fahrenheit 9/11. Les producteurs l’ont comprit. Mais vous pensez ils vont faire quelque chose? Apres le film les gens retournent a la maison dans leur 4x4 la conscience tranquille.
Et puis ils nous racontent comment l’homme  vivait en parfait équilibre avec la nature il y a 2000000000000 ans, critiquent la civilisation, les gratte-ciels. Et bien si il y a la giga-mega-supra catastrophe écologique qui se produit, les survivants vont revenir a ce mode de vie primitif de toute façon. Alors autant profiter de se monde confortable que l’on s est créé provisoirement tout en cherchant une solution.
Acheter équitable? Boycotter les producteurs de pétrole qui monopolisent l’économie et polluent la terre? Les riches exploitent les ressources et agrandissent le fosse entre les riches et les pauvres?
Les hommes ont su pervertir tant de choses avec des intentions nobles au début. (dont la religion). Je promet qu’ils pervertiront (et sont en train de pervertir) tout ce courent de pensée écologique.
Je n’ai rien contre l’écologie, je suis même assez d’accord, je recycle!  
L’homme a su saisir l’occasion et tourne des films « SAUVEZ LA PLANETTE » pour ce faire des revenus de fou… et oui c est pour ca qu’ils les tournent. Ils augmentent leurs chiffres de vente en écrivent « biologique » sur les choux-fleurs et « hybride » sur les 4x4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire